Déjà inscrit ? cliquez ici pour vous identifier
fermer la fenêtre
JE ME CONNECTE
se souvenir de moi
>> Ok
Pour enregistrer vos codes de sorte à ne pas avoir à les retaper à la prochaine connexion, cochez la case *Se souvenir de moi*.

Pour la protection de vos données, lorsque vous utilisez un ordinateur partagé, ne cochez pas la case *Se souvenir de moi*.

 

1ER CYCLE DE FORMATION EN NUTRITION
Pourquoi un cycle de formation à la prise en charge du surpoids avec les technologies numériques ?

Quelle que soit l'étiologie d'un surpoids, les apports alimentaires doivent être ajustés et équilibrés en fonction de l'objectif thérapeutique et de l'éventuelle pathologie associée. La seule voie raisonnable est d'orienter le patient vers un régime sous la surveillance d'un diététicien, mais on sait combien cette démarche aboutit rarement.

Les évaluations approximatives des apports caloriques et de quelques grands nutriments, sont insuffisantes. Les prescriptions alimentaires éloignées des habitudes et du comportement du patient, sont vites abandonnées.

Pour cette raison, l'apport des technologies numériques constituent un progrès important tant au niveau de la pertinence du diagnostic qu'au niveau de la mise en œuvre d'une prescription.

Au cours de ce cycle, nous abordons 12 thèmes qui couvrent l'essentiel des problèmes rencontrés par le patricien généraliste ou spécialiste :

- surpoids,
- diabete,
- ménopause,
- ostéoporose...

Mais aussi les problèmes pratiques rencontrés par le patient : maigrir en famille, lutter contre les compulsions alimentaires, savoir reconnaître la satiété, manger végétarien et équilibré...


Pour la premiere fois, vous disposez d'une méthode efficace, facile a mettre en œuvre et vous libérant de toutes contraintes de temps, de compétences et de suivi.
 
Copyright 2018. LeDiet Médecins