Déjà inscrit ? cliquez ici pour vous identifier
fermer la fenêtre
JE ME CONNECTE
se souvenir de moi
>> Ok
Pour enregistrer vos codes de sorte à ne pas avoir à les retaper à la prochaine connexion, cochez la case *Se souvenir de moi*.

Pour la protection de vos données, lorsque vous utilisez un ordinateur partagé, ne cochez pas la case *Se souvenir de moi*.

 

LA METHODE LeDietmed
Devant l'échec des régimes amaigrissants standards depuis 30 ans et l'absence de médicaments efficaces dénués d'effets secondaires, le Pr Apfelbaum a cherché une nouvelle voie dans la prise en charge des surpoids.

"Puisque l'on ne peut pas changer les habitudes alimentaires d'un individu, ni lui demander de s'adapter à un régime, faisons l'inverse, demandons au régime de s'adapter à la personne."

Les patients acceptent et suivent d'autant mieux un régime qu'il respecte leurs habitudes alimentaires, leur culture et leur satiété. La correction individuelle consiste à construire un plan alimentaire qui réponde simultanément, aux exigences nutritionnelles (poids, équilibre, pathologies) ainsi qu'aux exigences psychologiques (habitudes, goûts, envies, comportement).


HISTORIQUE :

De 1986 à 2002
L'équipe de la Clinique du Poids a adapté le savoir et la démarche intellectuelle de ce concept aux technologies informatiques en créant un système baptisé LeDiet. Plus de 2 millions de patients ont ainsi été traités sous le contrôle de médecins à l'hôpital et en ville.
Depuis 2002
La méthode LeDiet est accessible au grand public directement sur Internet et a été enrichie d'un suivi diététique quotidien, unique et individuel.


OBJECTIFS
:

Proposer un rééquilibrage alimentaire contrôlé
  • Equilibré au niveau des nutriments (protéines, lipides et glucides), des vitamines et des minéraux.
  • Adapté à un niveau calorique idéal pour atteindre son objectif de poids sans restriction inutile.
  • Proche des habitudes alimentaires du patient.
  • Respectueux de son mode de vie (repas léger, en famille...). L'élaboration d'un tel régime, pour chacun, nécessite des milliers de calculs simultanés.

TECHNOLOGIE :

Une méthode constamment améliorée grâce
  • Aux progrès majeurs des technologies avancées : informatique et Internet.
  • A l'analyse des suivis de milliers de dossiers pour construire une base de données unique dans le domaine de la nutrition et identifier les solutions les plus efficaces.
  • Au travail des équipes du Pr Apfelbaum et de la Clinique du Poids pour appréhender à la fois des données objectives et mesurables (poids - calories - nutriments) ainsi que des données subjectives difficilement quantifiables (faim - plaisir - frustration...).
 
Copyright 2018. LeDiet Médecins